Ma famille Ragdoll

Laissez-moi vous présenter mes félins !

- CZ*DEA FELICITY SASHTI -

Dea 3
Dea 4

EMS code : RAG n 04
Dea est seal mitted et porte la dilution
HCM et PKD : négatifs par ADN le 04/05/2022 (document ici)
FIV et FeLV : négatifs par snap test le 15/11/2022 (document ici)
Groupe sanguin : b/b, B homozygote (document ici)
Echographies: cardiaque et rénale le 11/04/2023
Poids à ce jour : 3,9 Kg
Pédigrée Fifé : fiche PawPeds

Dea est née en République Tchèque chez Milena Alterová le 01/08/2021 d’une portée de 7 chatons et est arrivée à la maison à 4 mois.

Je recherchais pour ma première femelle reproductrice un petit élevage éthique de chats Ragdoll, un beau pédigrée avec des noms de grandes chatteries européennes, du fluffy et de beaux yeux bleus intenses.

Dea en est la parfaite combinaison : c’est une chatte très féminine avec une belle expression et un beau marquage mitted bien régulier. Elle a cependant un spot sur le blanc d’une patte arrière et un gabarit moyen. Sa lignée présente un développement plutôt lent.

Dea est câline, délicate et très maternelle. Elle dort souvent avec moi. C’est un peu la chef de la tribu. Très agile, elle est très aventureuse et n’a peur de rien. Elle gronde comme un chien quand on sonne à la porte puis est la première à venir vous accueillir avec curiosité.

- FR*TRESOR-LILY DE LA VEZERE -

Lily 2
Lily 1

EMS code : RAG a 03
Lily est blue bicolor
HCM et PKD : négatifs par ADN le 06/01/2023 (document ici)
FIV et FeLV : négatifs par snap test le 11/04/2023 (document ici)
Groupe sanguin : A/b3, A porteur de b3
Echographies: cardiaque et rénale le 11/04/2023
Poids à ce jour : 3,5 kg
Pédigrée LOOF : fiche PawPeds

Lily est née en France chez Sylvie Calan le 07/03/2022 d’une portée de 4 chatons et je suis allée la chercher en Dordogne à trois mois et demi.

J’ai rencontré Sylvie dans sa jolie région à maintes reprises et souhaitais depuis des mois prendre une petite femelle chez elle considérant la qualité de ses pédigrées et la beauté de ses reproducteurs.

Lily a le gabarit, le profil et le poil du chat Ragdoll de qualité exposition. Elle a cependant les yeux un peu clairs à mon goût et a perdu beaucoup de poids depuis ses chaleurs.

Son joli type et sa lignée sont les atouts que je recherchais pour ma deuxième femelle reproductrice. Elle est également issue de très grandes chatteries européennes comme Dea.

Lily est une véritable boite à ronrons ; une force tranquille car bien plus charpentée, longue et musclée. Elle est plus indépendante, un peu pataude et un bulldozer quand elle joue. Elle suit le groupe, mais sait s’affirmer vu sa taille.

Mon Lovely : futur mâle reproducteur de la chatterie.

Le choix du mâle reproducteur de la chatterie est très important, car il va conditionner le type, le gabarit et le caractère des chatons. C’est le pilier de l’élevage.

Je suis à sa recherche actuellement : idéalement, une lignée de gros gabarits 7/8 kg, aux yeux bleus intenses, bicolor et de groupe sanguin A/A uniquement.

Mon futur mâle reproducteur ne vivra pas avec nous, mais chez mes proches, lui permettant de vivre une vie de chat de famille sans être constamment sollicité par des femelles entières vivant à ses côtés.

Je suis également intéressée pour un partage avec une autre chatterie de la même éthique.

À bon entendeur…

- ROCCO le BG -

Rocco 3
Rocco 1

Rocco est notre chat de compagnie, le fameux chaton de ma fille, qui a la gentillesse de partager son espace et sa famille avec ces demoiselles qui sont arrivées après lui.

Rocco vient du Royaume-Uni et n’a pas de pédigrée. Il est castré ce qui lui permet de vivre tranquillement avec ces dames.

Son père est un gros chat typé RagaMuffin et sa mère est une petite tortie seal point de type Siamois. Physiquement, de ce curieux mariage, il ressort Mink aux yeux aqua et pèse 5 kg environ.

C’est un chat que nous sommes allés chercher trop jeune auprès d’un particulier qui tenait la portée dans une grande cage à lapin. Il n’a pas eu le temps nécessaire pour bien intégrer les codes de bon comportement avec l’homme et ses congénères. Son sevrage affectif a été trop court. Il joue donc souvent brutalement, avec ses griffes, et se méfie de chaque nouvelle situation en se cachant.

Cependant, malgré des débuts difficiles, c’est un amour de chat qui nous est extrêmement attaché. Il adore les caresses et brossages, ronronne et bavarde sans arrêt. Le malin vient très régulièrement nous embrasser pour demander ses bonbons de la journée.

C’est de lui que me vient la passion pour le chat Ragdoll. Il est mon fameux “déclic”. Bien que n’étant pas un chat de pure race, il a beaucoup de caractéristiques “ragdollesques”. Il est la cause et la raison derrière toutes mes recherches pour en savoir plus sur le standard du Ragdoll et les belles chatteries de cette race, mon envie de faire de l’élevage passion et éthique et finalement ma rencontre avec mon mentor.